Nos Bières

Nos bières sont fabriquées selon des méthodes traditionnelles, à partir de malts et de houblons sélectionnés. Toutes sont réalisées selon la méthode anglaise (par infusion monopalier et fermentation haute). Outre-Manche, elles sont appelées "Real Ales". Elles sont non filtrées, non pasteurisées, et refermentées dans leur conditionnement, afin de créer le pétillant naturel, d'où le dépôt de levure au fond des bouteilles ou des fûts.

Les permanentes
. La blonde de l'Erve
. La Blondinette (Bio)
. La Blanche de la Charnie
. L'Ambrée de la Poterne
. La Triple du Dolmen
. Le Baiser de la Princesse (Bio)
. La Triple Blonde au Sureau
. A la Table du Diable.

Les occasionnelles
(Un brassin par mois)
. Bière de Noël
. Bière de Printemps
Et bien d'autres selon l'envie du Brasseur!
Des brassins spéciaux sont aussi réalisés pour des occasions exceptionnelles.

- La Blonde de l'Erve Entièrement réalisée avec des malts et des houblons, sa couleur dorée et son côté parfumé ne vous laisseront pas insensible. Elle titre 6%. Disponible en 33 cl, 75 cl et fûts.
-Blondinette Bière de soif par excellence, avec des notes d'agrûmes et une douce amertume, elle égaiera vos soirées. Elle titre 4,5%. Bio, disponible en 33 cl, 75 cl et fûts.
- La Blanche de la Charnie Avec plus de 60% de froment, elle est peu trouble et titre 5%. Disponible en 33 cl, 75 cl et fûts sur demande.
- L'Ambrée de la Poterne Cette bière de style Scottish Ale, avec sa couleur et son caractère puissant, vous fera voyager au fin fond des Highlands. Dispo en 33 cl, 75 cl et fûts sur demande.
- La Triple du Dolmen Bière de style Abbaye, avec une amertume agréable mais persistante en bouche. Son taux d'alcool élevé, comme le veut ce style de bière, en fait un produit pour l'apéritif. Elle titre 8%. Disponible en 33cl, 75 cl et fûts sur demande.
- Le Baiser de la Princesse Cette IPA (Indice Pale Ale), bio, ne déroge pas à la règle de ces bières. Elle est bien maltée et tès houblonnée. Son houblonnage à cru pendant la fermentation principale en fait une bière surprenante. Elle titre 7,5%. Disponible en 33 cl, 75 cl et fûts sur demande. - Triple Blonde à la Fleur de Sureau Cette bière blonde au taux d'alcool élevé agitera vos papilles. La Fleur de Sureau (produite en Mayenne) apporte un goût plus ou moins sucré selon la récolte. - A la Table du Diable Le Stout au goût prononcé d'orge torréfié vous fera voyager en Irlande.

home

la P'tite Suzannaise

Une limonade est aussi réalisée à la Brasserie, disponible en bouteille de 75 cl ou en fût, elle fait la joie des enfants et des familles.

Au cours de l'année sont crées en quantité limitée divers parfums tels que :
Limonade traditionnelle
Limonade au sucre de canne
Limonade au citron vert

home

Nos étiquettes

La brasserie existant depuis 2009 et le personnage de la Suzannaise étant bien installé maintenant dans la région, il était temps de renouveller nos étiquettes(ce n'est pas notre graphiste qui s'en plaint). Tout ce travail a conduit à la conception de 14 nouvelles étiquettes qui ne sont pas toutes encore dans le commerce puisque nous les remplaçons en fonction des stocks précédents, il faudra donc patienter pour certaines :)

V'là le Printemps
Triple du Dolmen
Les Portes Closes
La Brune du Donjon
Blonde de l'Erve
Le Baiser de la Princesse
Magie Noire
Ambrée de la Poterne
Blondinette
Blanche de la Charnie
A la table du Diable
Triple blonde à la Fleur de Sureau
Chapitre XIII
Bière de Noël
home