Comment tirer de la bière en pression ?

Pour avoir le plaisir de boire une bonne bière, le goût de cette dernière, importe au même titre que la manière dont elle a été servie. Ainsi, savez-vous comment tirer de la bière en pression ? Tout ce que vous devez savoir pour tirer votre bière comme un pro est dit ici.

Laissez la bière atteindre la bonne température

Pour tirer convenablement la bière, il est important de la laisser atteindre la température idéale, c’est la base. Ainsi, vous devez patienter jusqu’à ce que le voyant de la tireuse de bière devienne vert : c’est la preuve que votre bière est idéalement fraîche. Les modèles récents de tireuses vous permettent d’avoir une bière à 2 °C afin de la déguster à une température comprise en 4 et 6 °C.

Prenez un verre bien rincé

La deuxième étape consiste à rendre le verre propre. En effet, lorsque le verre est propre et rincé avec de l’eau froide, cela vous permet d’avoir un bon col de mousse. Lorsque le verre est sec ou contient des impuretés, cela ne permet pas à la bière de mousser convenablement, sans oublier que cela peut altérer le goût de la bière. Aussi, il faut privilégier le verre de marque, car toutes les bières ne moussent pas de la même manière.

Inclinez votre verre puis tirez la bière

Pour obtenir un bon équilibre entre la bière et la mousse, il est conseillé d’incliner le verre de façon à ce qu’il fasse un angle de 45 °C sous le verseur. Maintenez votre verre dans cette position puis tirez la poignée de la tireuse vers le bas. Ensuite, tout en faisant remonter la poignée, redressez lentement votre verre. Cependant, vous devez faire attention, car le robinet ne doit pas toucher le verre ou plonger dans la boisson.

Dans le cas où vous constatez trop de mousse, il peut y avoir deux raisons. La première, c’est que la bière n’est pas assez fraîche et la deuxième, le verre n’est pas suffisamment propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *